top of page
Search
  • Writer's pictureGabriel Velasquez-Achakji élève

expérience sociale!

Donc, cette fois, nous ne parlerons pas de style et de mode. Au lieu de cela, nous parlerons d'un sujet complètement différent. J'ai donc regardé cette vidéo sur YouTube, c'est une expérience sociale pour voir si les gens sont honnêtes sur les choses. Voici le lien vers la vidéo si vous voulez regarder est pour vous. https://www.youtube.com/watch?v=4a9fPmd3c2E&t=33s. donc si vous avez regardé la vidéo, vous comprenez que la personne teste les autres en voyant si elle serait honnête avec lui ou non. Il fait comme s'il était aveugle et demande aux gens de changer en échange de 5 $ mais au lieu de leur remettre un billet de 5 $, il leur tend un billet de 50 $, en faisant cela, il verra si les gens le feront prendre l'argent ou lui dira que ce n'est pas un 5 $ au lieu de 50 $. C'est une façon de tester pour voir si les gens sont honnêtes ou non. Dans ce blog, j'expliquerai ce qui se passe, les raisons pour lesquelles je pense qu'ils l'ont fait, la science derrière et mon opinion sur toute la situation.



Donc, si nous regardons les résultats de cette expérience, nous verrons que la personne qui agit comme un aveugle fait l'expérience 8 fois, et les résultats sont les suivants, un couple a pris les 50 $, 5 personnes étaient honnêtes et n'ont pas pris les 50 $, 3 personnes ont en fait pris l'argent et ont été malhonnêtes quant à la situation. Si vous avez regardé la vidéo, vous verrez qu'il y a une personne qui prétend réellement rendre le billet de 50 $ mais lui donne à la place un billet de 10 $. Donc, si nous utilisons la vidéo comme référence, nous verrons que 5/9 personnes sont réellement honnêtes, ce qui est plutôt bien, mieux que des personnes plus malhonnêtes qu'honnêtes. À mon avis, ces gens ont profité de l'occasion pour prendre de l'argent à un homme sans défense qui, si vous y pensez, vous fait immédiatement confiance avant de pouvoir y penser. Les gens qui l'ont pris ont une opinion très forte sur eux, je trouve ça vraiment brutal et froid. Je suis reconnaissant qu'il y ait au moins quelques honnêtes gens dans le monde.


Donc, après cette vidéo de l'expérience sociale, j'ai pris le temps de rechercher la science derrière pourquoi les gens ont l'idée de voler une personne sans défense. Avant de faire des recherches, j'ai réfléchi à la raison pour laquelle les gens volent, les raisons peuvent être soit qu'ils ont besoin d'argent, ils sont égoïstes et veulent juste l'argent, soit ils ont juste vu l'opportunité de prendre quelqu'un parce que c'était comme prendre des bonbons à un bébé. J'ai donc commencé des recherches et j'ai découvert que les principales raisons pour lesquelles les gens volent sont à cause de la jalousie, de la faible estime de soi ou de la pression des pairs. Les gens peuvent donc voler parce qu'ils sont jaloux des autres biens, parce qu'ils ont une faible estime de soi. Certaines personnes volent comme moyen de survivre en raison de difficultés économiques. D'autres apprécient simplement la ruée du vol, ou volent pour combler un vide émotionnel ou physique dans leur vie ... alors ils volent pour qu'ils se sentent mieux dans leur peau ou la dernière raison pourrait être parce qu'ils sont dans une situation qu'ils sont obligés de faire l'acte qu'ils le veuillent ou non. Mais dans cette vidéo, il est certain que les gens ne subissent aucune pression pour prendre l'argent. Au lieu de cela, les gens auraient pu prendre l'argent à cause de leur faible estime de soi ou de leur jalousie. Mais à mon avis personnel, je pense que les gens qui l'ont fait avaient la raison de leur jalousie parce que si vous regardez les gens qui prennent l'argent, si vous les observez, ils ne ressemblent pas à des gens de grande classe au lieu de cela, ils ressemblent à un peu en classe dans leur argent, (sans essayer de juger ou d'être méchant) mais parce que j'ai observé que je crois que les gens qui ont pris l'argent sont en fait des gens jaloux de l'aveugle qui a de l'argent par rapport à eux. C'est probablement la raison pour laquelle ils ont pris l'argent à l'aveugle. Ces raisons suivantes sont les raisons pour lesquelles je crois que ces personnes ont volé à un aveugle impuissant qui voulait changer une facture de 5 $. Alors maintenant, je voulais juste parler de mon opinion sur toute cette vidéo. Je pense que le but de la vidéo est plutôt bon et de voir si les gens sont honnêtes ou non. Mon opinion envers les gens qui ont pris l'argent à l'homme est vraiment forte. La première fois que j'ai vu la vidéo, j'ai été vraiment choquée et m'a surprise. Je pense que ces gens sont de sang-froid et vraiment égoïstes, je n'ai vraiment pas aimé ce qu'ils ont fait. Quoi qu'il en soit, le blog se termine sur cette expérience sociale.



10 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2_Post
bottom of page